Dans un passé récent, les hommes utilisent le chiffon, le coton ou le pagne pour nettoyer leur lunette. Cette méthode de nettoyage laisse parfois des traits sur les verres de cette dernière. Elle était à la fois difficile et lente. C’est à partir de là que les idées se sont mises à la quête de trouver une solution rapide et efficace. Grâce à l’ingéniosité des scientifiques, ils arrivent à innover un appareil appelé nettoyeur lunette ultrasons. C’est un appareil dont son mode de fonctionnement s’appuie sur les ondes ultrasonores. Avec ses ondes ultrasonores, l’appareil nettoie avec une grande efficacité et rapidité les lunettes. Le nettoyage de ses lunettes se fait avec le liquide de nettoyage encore appelé détergent associée avec de l’eau de robinet.
Quel modèle de nettoyeur lunette ultrasons faut-il choisir ?
Le bon choix de nettoyeur ultrasons pour lunette se repose sur deux paramètres. La taille de la cuve et la fréquence des ultrasons. En effet, pour le nettoyage des lunettes, vous devrez choisir un bac à ultrason dont la capacité de la cuve varie entre 6oo mL et 2 L. La fréquence adéquate pour le nettoyage des lunettes varie entre 25KHz et 42KHz.
D’ailleurs pour vous aider dans cette mission de choix, vous pourrez consulter ici les meilleurs modèles de nettoyeur lunette ultrasons les mieux adaptés. Ce qui vous donnera une possibilité de choisir un modèle à un prix plus attractif.
Les avantages à utiliser un nettoyeur ultrasons
De façon générale, les nettoyeurs ultrasons sont classés parmi les moyens les plus efficaces pour nettoyer facilement et rapidement des objets. Ils peuvent être utilisés pour désencrasser les impuretés et les salissures des objets. Ainsi, les bacs de nettoyage à ultrasons pour lunettes disposent exactement ce même système de nettoyage. De plus ils permettent d’enlever ces déchets sans laisser des traces sur les verres de la lunette.
Le nettoyage des lunettes par les bacs à ultrasons ne constitue aucun effet négatif pour l’environnement ainsi que sur la santé des usagers. Car lors du nettoyage, la cuve contenant le liquide lessiviel est hermétiquement fermée. Donc les gaz ou les produits ne se dispersent plus dans l’environnement ni inhaler par les utilisateurs.
Le bac à ultrasons : comment il fonctionne ?
Le meilleur bac à ultrasons s’apprécie par son mode de fonctionnement. Avant tout, c’est un appareil qui dispose une cuve de taille variante selon le modèle. Cette cuve peut contenir tout type d’objets à nettoyer. Parmi ces objets, nous pouvons vous citer : Lunettes, montres, CDs, dentiers, pièces mécaniques, bijoux etc.
Cette cuve sera remplie avec de l’eau de robinet ainsi que le détergent. Tout ceci vous permettra de décrasser avec douceur les objets grâce aux ondes ultrasoniques.
Ce matériel de nettoyage comprend à l’intérieur de la cuve un ou plusieurs transducteur(s) selon la gamme. Grâce à l’énergie électrique, ce dernier provoque une variation de la pression à l’intérieur de la cuve. Cette réaction chimique a pour effet de créer des bulles microscopiques qui vont à leur tour décrassé toutes les impuretés des objets sans pouvoir les endommager.